Nos conseils Les conseils de nos experts concernant les bonnes pratiques de réception,
de conservation, et de consommation de vos produits Com'3Pom...

FAQ

Vos questions les plus fréquentes sur : notre service, nos produits, le fonctionnement du site, la sécurisation des paiements en ligne, ...
Vos questions nous intéressent ! N'hésitez pas à nous écrire.
Consultez ici NOS réponses à VOS questions les plus fréquemment posées.

Comment faire son marché ?
Vous pouvez choisir parmi les paniers tout faits (MIXTE, LEGUMES, FRUITIER, MIXTE BIO, FRUITS BIO, ORDINAIRE, PANIER COURSES 2 PERS ou 4 PERS, PANIERS RECETTES...) soigneusement élaborés par nos soins.
Accédez à nos offres par les menus situés en HAUT ou bien à GAUCHE, en cliquant sur « NOS PANIERS ».
Vous pouvez aussi sélectionner les produits de votre choix en sélectionnant (Menu du HAUT ou à GAUCHE) "MARCHE A LA CARTE" et ses différentes rubriques : VENTE AU COLIS, LÉGUMES, BOULANGERIE, EMBALLAGES FRAÎCHEUR, VIANDES ET POISSONS FRAIS, PRODUITS LAITIERS, TRAITEUR FRAIS, CONSERVES DU SUD-OUEST, FRUITS, ÉPICERIE, BIEN-ÊTRE ET MAISON et sous-rubriques
Faites varier les quantités (petit bouton rond "+" à droite) de chaque produit que vous voulez commander. Le produit s’ajoute alors à votre caddie.
Attention, votre panier à la carte doit atteindre au minimum 16 €. Suivez le montant de votre panier en haut à droite de l’écran au niveau de l’icône dans un rond rouge.
Vous pouvez cumuler les paniers tout faits et le marché à la carte au sein d'une même commande.
Vous avez également la possibilité de réaliser une commande groupée pour plusieurs personnes ;
allez dans votre caddie (en cliquant sur l’icône dans rond rouge en haut à droite). Cliquez sur VALIDER ET PAYER. Après vous être identifié et avoir indiqué votre adresse de livraison, cochez la case « Ma commande est une commande groupée ». Vous nommerez chacun des membres de votre groupe en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter une personnes ». Les produits présents dans votre caddie pourront être déplacés dans chacun des paniers nominatifs créés. Attention, chaque panier doit atteindre au minimum 16 €. Un fond vert s’affiche quand le minimum de commande est atteint par panier (rose si le montant minimum n’est pas atteint).
Finalisez votre commande en choisissant votre mode de paiement (par CB à la commande en ligne ou bien à réception par chèque, espèces ou titres déjeuner papier). Le livreur n’est pas équipé d’un terminal de paiement CB lors de la livraison.
Cochez la case « J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente » et cliquez sur l’onglet « Continuez ». Terminez en cliquant sur « Valider ma commande ».
Un message « Félicitations ! » apparaît à l’écran. Vous recevrez un mail de confirmation de commande avec une facture jointe au format PDF
Comment partager ma commande entre plusieurs personnes?

La commande que vous venez de passer doit être partager entre plusieurs personnes et vous souhaitez que nos préparateurs de commande individualisent les paniers?

Pour cela, cochez la case « Ma commande est une commande groupée ».

Vous nommerez chacun des membres de votre groupe en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter une personnes ».

Les produits présents dans votre caddie pourront être déplacés dans chacun des paniers nominatifs créés.

Attention, chaque panier doit atteindre au minimum 16 €. Un fond vert s’affiche quand le minimum de commande est atteint par panier (rose si le montant minimum n’est pas atteint).

Après validation de votre commande, vous recevrez un accusé de commande et une facture avec les sous-montants pour chacune des personnes.

Vous paniers seront livrés de façon nominative dans des cartons séparés.

Comment parrainer un ami sur Com3Pom ?

Vous êtes déjà client de Com3pom et vous souhaitez faire connaître notre service ?
Vous avez la possibilité de recommander Com3pom à un proche (en dehors du même foyer)
et de bénéficier chacun d'un BON d'ACHAT de 10 €.

Cliquez sur l'onglet bleu foncé en haut à froite de l'écran "Parrainez un proche et gagnez 20€".
Puis sur "C'est parti !"

Vous devez être identifié/vous connecter à votre compte
puis remplir le formulaire avec les coordonnées du filleul.

S'il n'est pas déjà client, il recevra un mail d'invitation.

Après validation du parrainage par notre équipe, un AVOIR de 10€ sera crédité sur chacun de vos 2 comptes.
La remise se déduira alors de la commande de chacun de vous.

Attention : Le parrainage n'est pas possible dans le même foyer, entre collègues d'une même entreprise bénéficiant d'offre de paniers remisés.

 

 

Comment passer une commande groupée ?

Commencez par remplir le caddie en cliquant sur les paniers touts faits et les produits "Marché à la carte" sans différenciation.

Allez ensuite dans le caddie (en cliquant sur l’icône dans rond rouge en haut à droite). Cliquez sur VALIDER ET PAYER.

Après vous être identifié et avoir indiqué votre adresse de livraison, cochez la case « Ma commande est une commande groupée ».
Vous nommerez chacun des membres de votre groupe en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter une personnes ».
Les produits présents dans votre caddie pourront être déplacés dans chacun des paniers nominatifs créés.
Attention, chaque panier doit atteindre au minimum 16 €.
Un fond vert s’affiche quand le minimum de commande est atteint par panier (fond rose si le montant minimum n’est pas atteint).

Comment puis-je restituer ma consigne carton isotherme et Pack froid ?

Lorsque vous avez des cartons consignés (carton isotherme et Pack froid) en votre possession, rendez-les nous au moment de votre prochaine livraison.

Laissez bien l'étiquette sur le carton, elle nous permettra de vous identifier au retour du livreur, et de vous enregistrer la consigne sur votre compte com3pom.fr.

Le montant de la consigne ainsi enregistrée sur votre compte, se déduira automatiquement du montant de votre prochaine commande.

Comment savoir si mon adresse de livraison est livrable ?

Au niveau du menu du Haut, cliquez sur LIVRAISON

Allez jusqu'au bandeau Fond Vert "Etes-vous livrable?"

Indiquez votre adresse ou code postal et/ou ville et nous vous indiquerons si vous êtes dans une zone livrable

Comment demander mon code entreprise ?

Vous êtes un groupe de collègues, un CE ou une groupe d'amis/voisins et vous voulez bénéficier d'avantages dans le cadre de commandes groupées?

Contactez-nous pour obtenir un CODE ENTREPRISE de la façon suivante :

En haut à droite, cliquez sur l'onglet Espace Entreprises.

Dans le paragraphe 1) Paniers du Marché, suivez et cliquez sur le lien et remplissez le formulaire.

Pour gagner du temps, indiquez  d'ores et déjà le nom de l'entreprise, son adresse et un numéro de téléphone.

Un CODE vous sera attribué.
Il vous donne droit à des remises sur les paniers tout faits de fruits et légumes et la GRATUITE de la livraison.

Muni de ce code, chaque collègue pourra créer son propre compte et commander individuellement en bénéficiant des avantages.
L'adresse de livraison sera obligatoirement fixée à l'entreprise.

 

Comment mettre mon abonnement en pause ?

L'abonnement que vous avez commandé prévoit la livraison consécutive d'un panier par semaine.
Pendant les vacances ou pour d'autres raisons, si vous souhaitez suspendre la livraison et la reporter d'une semaine, pensez à nous en informer avant le lundi 9h de la semaine en cours.

Pourquoi des emballages sous-vide pour la viande ?

Le sous-vide, c'est quoi exactement ?
La majorité de nos produits frais (viande, poissons, etc...) est emballée en sachets sous vide.

Le sachet sous-vide est un emballage idéal pour optimiser la conservation des denrées alimentaires. Il permet de doubler (au minimum) la durée de conservation des viandes par exemple, tout en préservant les arômes.

En effet, en faisant le vide d'air dans le sachet, on enlève l'oxygène en contact avec le produit, gaz responsable des oxydations qui accélèrent son vieillissement.


Les conséquences du sous-vide sur l'aspect, le goût et l'odeur du produit
Au final, les conséquences du sous-vide sur le goût et l'odeur du produit sont absolument nulles.

Cependant, certains aspects visibles liés au sous-vide peuvent surprendre, et doivent donc être expliqués :
- en enlevant l'oxygène en contact de la viande, celle-ci perd un peu de sa couleur. La viande passe d'un rouge vif en contact de l'air, à un rose en son absence.
- À l'ouverture du sachet, ne vous étonnez pas si l'odeur de la viande est un peu plus "soutenue", c'est tout à fait normal, la conservation sous-vide a concentré les arômes, qui, d'un seul coup, s'"échappent" de l'emballage.

Avant toute préparation ou dégustation, il est donc important de sortir le produit de son emballage quelque temps auparavant, pour le réoxygéner.
En effet, c'est à l'air libre qu'il retrouve toutes ses caractéristiques (couleur, odeur, texture,...)


Congélation des produits emballés sous-vide
Tous les produits emballés sous vide peuvent (et doivent être) mis immédiatement au congélateur dans son emballage.

Nous le conseillons vivement ! Cette gestion vous évitera de laisser "trainer" un produit frais trop longtemps, caché dans un coin de votre frigo.

Stockés très frais au congélateur, ils retrouveront toute leur saveur après décongélation.

À la décongélation, n'oubliez pas d'ouvrir le sachet pour laisser le produit se réoxygéner.


Emballage sous-vide des viandes avec os
Avec la technologie du sous-vide, en faisant le vide d'air à l'intérieur du sachet, celui-ci se plaque à la surface de la viande.
S'il y a des os, le sachet se perce, et l'avantage du sous-vide (l'absence d'oxygène) disparaît.

Ne vous étonnez donc pas de voir une sorte de "gaze" à l'intérieur du sachet recouvrir les os, elle permet d'éviter que le sachet ne se perce.
Visuellement ce n'est pas très joli, mais très efficace !